Votre ostéopathe à Marseille vous accompagne dès la connaissance de la grossesse jusqu'à la naissance.
A travers des manipulations douces adaptées, l'ostéopathie peut s'avérer d'une aide précieuse pour apaiser l'ensemble des douleurs au niveau des articulations, les tensions musculaires et les troubles digestifs ressentis.
De plus, cette discipline est sans danger pour l'enfant et sert de préparation à l'accouchement. afin que celui-ci se passe au mieux.
Vous pouvez consulter votre ostéopathe tout au long de votre grossesse lorsque des douleurs surviennent. Les douleurs lombaires sont courantes chez les femmes enceintes, qui souvent sont accompagnées de sciatique ou de cruralgie, ou de maux de tête quand les douleurs sont au niveau du cou ou plus bas entre les omoplates. Les douleurs ressenties au niveau des genoux sont également habituelles du fait du poids du bébé qui augmente au fil du temps et ainsi augmente les contraintes au niveau des genoux, du bassin et du dos. En redonnant de la mobilité aux différentes articulations par des manipulations douces et en relâchant les tensions, votre ostéopathe soulage ou élimine les douleurs ressenties.
Ainsi votre ostéopathe soulage les douleurs articulaires et musculaires, mais pas uniquement.
Votre ostéopathe peut également soulager :
Nausées, remontées acides, brûlures gastriques, constipation ou diarrhée, ... Lorsqu'une femme est enceinte c'est normal qu'elle ressente des désagréments de ce type. En se développant le bébé vient comprimer de nombreux organes, et les troubles fonctionnels digestifs sont souvent une conséquence de cette évolution. L'ostéopathie permet de soulager ces troubles.
En redonnant de la mobilité à l'ensemble du corps et plus particulièrement aux articulations du bassin et des membres inférieurs, l'ostéopathie améliore la circulation sanguine, afin que la sensation de jambes lourdes et les pesanteurs du petit bassin soient diminuées.
La grossesse, ce moment si particulier dans la vie d'une femme, est également synonyme de désagréments. En soulageant les désordres et les douleurs, et en relâchant les tensions du corps, l'ostéopathe permet au corps de mieux supporter les changements physiologiques que comportent la grossesse, et ainsi d'avoir un sommeil réparateur et de diminuer le stress.
Il est conseillé de consulter votre ostéopathe dans les 6 dernières semaines de grossesse, pour redonner de la mobilité au corps, et au bassin notamment, afin de faciliter l'accouchement et que celui-ci se déroule au mieux.
Votre ostéopathe vous donnera également des conseils pour le bon déroulé de l'accouchement, et répondra à vos questions.
Votre ostéopathe sur Marseille vous accompagne également après l'accouchement qui n'est pas une période de tout repos entre le sommeil entrecoupé et les douleurs qui ont pu apparaître suite à l'accouchement. Une vérification de la bonne mobilité du bassin et du dos s'impose après le "traumatisme" qu'est l'accouchement. De plus, maintenant que votre bébé est sorti du ventre, les organes peuvent se remettre en place et votre ostéopathe va les y aider avec des manipulations adaptées (nb: l'utérus ne sera pas manipulé dans les 2 semaines suivants l'accouchement, voir plus tard).
Alliant connaissances, savoir-faire et douceur, votre ostéopathe vous propose des consultations ostéopathiques adaptées à la femme enceinte, mais aussi des consultations dédiées aux nouveau-nés, afin de leur assurer un bon développement. Pour en savoir plus sur l'ostéopathie pour les tout petits :
Tiphanie Cazeaux, Ostéopathe D.O. à Marseille vous accueille à son cabinet, se déplace à domicile et propose des consultations en entreprise.